Certification PowerPoint

 

Durée : 1h | Tarif : 150€ TTC | Présentiel | Code France Compétences : RS6160 | Versions disponibles : 2010, 2013, 2016, 2019Validité : permanente

Le certificat Concevoir des diaporamas à l’aide d’un logiciel de PréAO (Présentations Assistées par Ordinateur) permet de reconnaître les compétences du candidat à concevoir des diaporamas efficacement et clairement, à l’aide d’un logiciel de PréAO (PowerPoint).

Synthèse des compétences évaluées :

Le certificat vise 7 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les présentations créées et optimiser l’interface en fonction du type de tâche à réaliser.
  • Créer des diapositives en choisissant un thème et une disposition, en y intégrant le texte et des visuels (pictogrammes, images, tableaux, graphiques, dessins, schémas) pour mettre en scène le message à passer, inciter à la lecture et gagner en efficacité sur la communication envisagée.
  • Utiliser les masques en respectant une charte graphique pour gagner en temps de conception et uniformiser la présentation des diapositives.
  • Appliquer des transitions aux diapositives, des animations standards et prédéfinies aux objets et intervenir durant la projection du diaporama pour capter l’attention de l’auditoire.
  • Impulser un changement de rythme dans une présentation en ajoutant du son et de la vidéo pour éviter une baisse d’attention de l’auditoire et renforcer le message.
  • Paramétrer le diaporama en utilisant des transitions et animations complexes et personnalisées en fonction du type de message à passer, en ajoutant des liens et boutons d’action pour créer et projeter des diaporamas captivants et interactifs, adaptés à l’auditoire.
  • Partager ou transmettre à l’auditoire une présentation dans un format adéquat (version imprimée ou numérique) pour permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.

Public visé :

Ce certificat s’adresse à un large public mais vise en priorité :

  • Les fonctions supports et encadrement : la maitrise d’un logiciel de PréAO est une compétence indispensable notamment pour les fonctions de support tel que les chefs de projets, les responsables des ressources humaines, les commerciaux, les responsables communication et, pour les fonctions d’encadrement, comme les managers opérationnels, les autres managers de direction…
  • Les formateurs et formatrices : la bonne maitrise d’un logiciel de PréAO permet aux formateurs de concevoir des supports de formation qui pourront être partagés avec leurs stagiaires ou encore pour accompagner leurs présentations orales à l’aide de supports visuels pertinents qui donneront d’avantage d’impact à leurs formations, en présentiel comme en distanciel.

Le jour de l’épreuve :

Le passage de la certification est chronométré : vous disposez de 1 heure. L’épreuve comprend 50 questions de type cas pratiques qui positionnent le candidat dans une situation similaire à l’environnement de travail et 30 questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiple et à choix unique. Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen. Vous recevez par e-mail votre Certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage. À la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. La certification est obtenue si le candidat obtient 700 points minimum sur 1000. Un cas pratique vaut deux fois plus de points qu’une question de type QCM/QCU. Un candidat ne peut donc pas obtenir sa certification uniquement avec les questions de type QCM/QCU. Le résultat obtenu permet de valider les compétences du candidat dans la création et la mise en page des documents à l’aide d’un traitement de texte.

Référent handicap :

Afin que les candidat(e)s ayant des besoins spécifiques puissent passer les épreuves du certificat dans des conditions équitables, le certificateur et ses partenaires s’engagent à prévoir une logistique adaptée et à communiquer les possibilités d’aménagements des épreuves aux futurs candidat(e) au moment de leur inscription au certificat. Ainsi, chaque candidat(e) doit se faire connaitre auprès du référent handicap nommé dans chaque antenne au moment de son inscription afin que celui-ci puisse étudier les possibilités d’aménagements possibles des épreuves d’évaluation au cas par cas.

Le référent handicap s’engage à analyser les aménagements des épreuves d’évaluation possibles ou solliciter une expertise externe. Les solutions sont aménagées au cas par cas, notamment :

  • Tiers-temps ;
  • Traducteur ;
  • Choix de la modalité en présentiel ou distanciel selon les besoins de la personne.

Les aménagements n’auront pas pour but de modifier le contenu des épreuves d’évaluation et garantiront le maintien du niveau de maîtrise des compétences requis.

Vous souhaitez vous inscrire à cet examen de certification dans notre centre ? Envoyez le formulaire ci-dessous rempli et signé à l’adresse mail suivante : contact@seatraining.fr avec l’objet “Inscription Certification PowerPoint” ou venez directement faire votre requête sur place à SEA Training, 73 Boulevard de Bezons, 78500 Sartrouville.

Le formulaire d’inscription : https://seatraining.fr/wp-content/uploads/2023/05/Formulaire-dinscription-Certifications-bureautique-version-non-formulaire.pdf

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