PowerPoint : créer et animer des présentations (initiation)

 

Durée : 30h | Tarif : 1200 € TTC | Effectif : 5-10 stagiaires | Présentiel | Possibilité de financement CPF

Objectifs :

  • Utiliser les règles de conception d’une présentation efficace
  • Créer des diapositives contenant du texte, des images, des objets dessin, des tableaux, des graphiques
  • Réaliser des présentations attractives en y ajoutant, des fichiers son, des vidéos, des liens vers d’autres applications
  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Animer des présentations

Prérequis :

  • Aucun prérequis

Durée de la formation et modalités d’organisation :

  • Durée en heures : 30 heures
  • Jours :  les lundis, les mardis, et les jeudis
  • Émargement : des demi-journées
  • Effectif : 5-10 candidats par session

Lieu de la formation :

  • SEA Training : 73 Boulevard de Bezons 78500 Sartrouville

Contenu de la formation :

Notions fondamentales :

  • Les règles de conception d’une présentation
  • Construire et travailler efficacement ses présentations

Créer une présentation :

  • Présenter et utiliser
  • Les onglets et leurs différents groupes
  • Les modes d’affichage
  • Saisir les textes
  • Insérer différents objets tels que des images, des formes…
  • Gérer les diapositives grâce au mode trieuse

Thèmes, masques, en-têtes et pieds de page :

  • Uniformiser la présentation en appliquant un thème prédéfini ou personnalisé
  • Appliquer un jeu de police et/ou couleur
  • Modifier le masque des diapositives
  • Personnaliser la disposition principale du masque pour modifier l’ensemble de diapositives
  • Personnaliser les différentes dispositions du masque de diapositives
  • Créer de nouvelles dispositions personnalisées à l’aide d’espaces réservés
  • Ajouter et gérer les en-têtes et pieds de page
  • Personnaliser le masque de document
  • Enregistrer un thème personnalisé
  • Créer et utiliser un modèle

Projeter une présentation :

  • Lancer la projection et intervenir sur son déroulement
  • Effectuer des pauses
  • Souligner les points importants
  • Naviguer aisément dans le diaporama
  • Créer des Diaporamas personnalisés

Créer des présentations attractives :

  • Animer les textes, les objets et les enchaînements de diapositives
  • Insérer des fichiers sons ou vidéos
  • Créer des liens avec d’autres applications ou d’autres présentations PowerPoint
  • Intégrer ou créer des tableaux et des graphiques
  • Créer des organigrammes à l’aide des graphiques SmartArt

Importer des diapositives et emporter des présentations :

  • Intégrer des diapositives provenant d’autres présentations PowerPoint
  • Importer vos présentations et leurs fichiers liés

Modalités et moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Formation dans la salle de cours en présence du formateur
  • 5 à 10 stagiaires pour faciliter le suivi et établir un lien de proximité avec chaque stagiaire
  • La classe est équipée d’écrans tactiles connectés

Pour une meilleure assimilation, le formateur alterne les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de leurs corrigés.

Profil du formateur :

  • La formation est menée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et approuvées par les éditeurs et par notre équipe.
  • Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Modalités d’évaluation des acquis :

  • Au début de la formation, les stagiaires réalisent une évaluation de leurs connaissances et compétences en lien avec les objectifs de la formation, pour situer leurs compétences.
  • A la fin de la formation, les stagiaires valident leurs compétences par la Certification Bureautique ENI. Les candidats sont alors préparés par le formateur au passage de l’examen tout au long de la formation.

Tarif :

  • 30 h : 1200 € TTC

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

SEA Training est accessible aux personnes en situation de handicap. En effet, il nous tient à cœur de rendre nos formations accessibles à tous.

Il est possible d’utiliser les fonctionnalités suivantes dans notre centre SEA Training :

  • Zoom pour élargir la taille du texte, des photos, et des vidéos des cours et tests
  • Changer le contraste d’un site web pour maximiser le confort
  • Temps extra pour les candidats à mobilité réduite, après autorisation du certificateur pour les examens et tests
  • Lecteur d’écran
  • Navigation par clavier

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin que l’on puisse étudier ensemble les possibilités de suivi de la formation.

Contact :

  • SEA Training 73 Bd de Bezons Sartrouville 78500
  • Jounaidi TALEB au 09 81 95 80 29 – 06 46 86 69 24
#iguru_soc_icon_wrap_6766e7213e9e6 a{ background: transparent; }#iguru_soc_icon_wrap_6766e7213e9e6 a:hover{ background: transparent; border-color: #003262; }#iguru_soc_icon_wrap_6766e7213e9e6 a{ color: #acacae; }#iguru_soc_icon_wrap_6766e7213e9e6 a:hover{ color: #ffffff; }